vendredi 12 juin 2015

Au pays des merveilles...

COUCOU!

  Cette fois, pas de jardin de fée, mais le pays des merveilles d'Alice...




  Réalisé avec les résidents de l'EHPAD, ce petit jardin reprend les différents éléments du conte...



  ...le lapin blanc dans son terrier, (un lapin de Pâques orange avec un oeuf dans les pattes! Repeint en blanc. Les yeux roses, ce n'est pas un caprice de ma part. C'est écrit dans le livre! Le terrier est une écorce.)



  ...le torrent de larmes et la porte... (je vous en avais montré la réalisation ici...)



 ... Un tout petit verre récupéré dans une vitrine miniature et une étiquette "Bois-moi" trouvée sur internet et retouchée avec Paint (Bon, je sais, c'est mieux Photoshop, mais je fais avec mes capacités d'informaticienne hors pair!)...

 ... le chapeau du chapelier fou (réalisé par ma collègue, ça devient contagieux!)...



  ... et sa théière...




  ...la reine de coeur et ses rosiers blancs peint en rouge et le chat de Cheshire...  (Alice, la reine et le chat sont imprimés, plastifiés et découpés puis collés sur une pique à brochette)



  et mon petit caprice, des livres d'Alice en miniature ^-^

  Trop contente d'avoir trouvé ces petits meubles en Belgique!

  Pour terminer, une petite astuce utilisée pour que le bac soit moins lourd (il a fallu le transporter de la salle d'animation au hall où il est exposé) et utiliser moins de terreau.
  

  Ça vous plait? Les résidents ont adoré!

“But, said Alice, if the world has absolutely no sense, who's stopping us from inventing one?” Lewis Carroll





1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est totalement extraordinaire! Je suis à fond dans Alice aussi, c'est le thème de la grande fête du centre de loisirs cet été, mais pour les enfants je ne vais pas dans autant de raffinement (et puis je manque de temps) mais j'imagine bien ce petit jardin dans mon appartement, je ne me lasserai pas de le regarder je pense! Bravo, les résidents doivent être aux anges, non?

Enregistrer un commentaire