mardi 8 avril 2014

Liebster Award

COUCOU!


  Il y a quelques jours (le 25 mars... j'ai pris mon temps avant de répondre...), j'ai été désignée par Essenti-Elles (merci les filles!) pour participer à ce petit rituel sympa et amusant.
  Pour celles qui ne connaissent pas (comme moi, avant... mais ça, c'était avant!), quelques explications: c'est un tag qui permet de mettre en lumière des blogs qu'on apprécie et qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton.
  Les blogueuses (ou blogueurs!) qui sont tagués doivent révéler 11 anecdotes sur leur personnalité, répondre aux 11 questions qui leur sont posées et, à leur tour, en poser 11 à 11 autres blogs...

  Alors voici 11 petits trucs à savoir sur moi ( ou pas...):

 - Je suis grand-mère de 5 et bientôt 6 amours.
 - Je suis très bor... désordonnée.
 - J'adore les rongeurs en tout genre, les rats en particulier.
 - J'habite une maison de poupée dans un petit hameau niché dans la belle nature du Pas-de-Calais.
 - Je note, je note... j'ai des carnets partout!
 - Je suis curieuse de tout sauf de la vie des autres (surtout celle des peoples ou de mes voisins!)
 - Je suis nulle en informatique. Mon blog est une véritable prouesse!
 - J'adore les livres. Il y en a partout dans la maison. Les copines viennent chez moi plutôt que d'aller à la bibliothèque!
 - Quand je ne bidouille pas, je me promène avec mon chien dans ma campagne, j'observe les oiseaux...
 - J'ai horreur des gros mots et des fautes d'orthographe surtout si c'est moi qui en fait (ce qui m'arrive sur l'ordi).
 - Facebook, Twitter... sont des énigmes pour moi...

Mes réponses aux questions:

 - Pourquoi ton blog?
 Au départ, j'ai créé un blog sur Marie-Claire Idées pour que ma famille disséminée dans toute la France puisse voir mes créations. Un jour, j'ai découvert les stats et j'avais environ 500 personnes qui me rendaient visite par mois. Ma famille n'est pas aussi grande! C'est très motivant, mais ça met la pression! J'ai changé de blog pour en avoir un plus beau!

 - Comment as-tu appris à faire tes créations?
 Ma mère cousait beaucoup. J'ai fait ma première "robe" de poupée, je devais avoir 6 ans, il y a trèèès longtemps. Mais, j'ai très vite été touche à tout.  (J'aimais créer des labyrinthes pour mes souris, le tissage, le macramé... très période hippie!). En général, j'apprenais en faisant, il n'y avais pas Internet!

 - Le pays que tu rêverais de visiter?
Le Costa-Rica, le seul pays écologiste.

 - Le métier que tu aurais aimé ou que tu as réussi à exercer?
 Petite, je rêvais de m'occuper d'enfants ou travailler dans la nature. Je suis devenue animatrice environnement!

 - De quel cosmétique ne pourrais-tu te passer sur une île déserte?
Une bonne crème pour peau vieillissante...

 - Une anecdote où tu t'es bien tapé la honte?
J'ai beau chercher... je ne vois pas... ^-^

 - Le blog que tu aimes scruter tout particulièrement?
 J'aime naviguer. J'avoue n'être pas très fidèle. Mais je suis complètement accro à Pinterest!

 - Pourquoi ce nom pour ton blog?
 Souris pour mon amour des rongeurs, dodue se passe de commentaire!

 - Ton pire défaut, ta plus belle qualité?
Je suis vraiment très, très désordonnée! Dans mes affaires et dans ma tête... Sinon, je suis créatrice!

 - Que me prépares-tu si tu m'invites à manger?
Je te déconseille d'accepter!

 - Si tu avais un pouvoir, lequel serait-il?
 Pouvoir lire extrêmement vite comme Spencer Reid dans Esprit criminel! J'arriverai enfin à bout de ma pile de livres!

Voici les blog nominés: 
  Il n'y en a pas 11, je ne suis pas sur Hellocoton depuis très longtemps...

http://www.latelierderomane.fr/ pour ses bonnes idées récup...

 http://whenthesunmeetsthemoon.blogspot.be pour ses jolies photos et ses petites bidouilles...

http://sophiesooocute.blogspot.fr/ plein de créa pour les enfants... 

http://ceriseslg.blogspot.fr/ pour la variété des sujets... 

http://groseillespoudrees.blogspot.fr/ pour ses jolies créa...

http://souslocean.wordpress.com/ pour toutes ses idées...

http://orphysette.blogspot.fr/ pour son joli univers...

http://alienordelorraine.blogspot.fr/ plein de jolies choses

http://mapapeteriekawaii.blogspot.fr/ des fois classe, des fois kawaii mais toujours sympa...


   Qui devront répondre aux questions suivantes:

 - Pourquoi ton blog?
 - Et pourquoi ce nom?
 - Quel est ton péché mignon?
 - Fais un voeu...
 - Quel genre de créatrice es-tu?
 - Plutôt film ou livre?
 - Décris ta région...
 - Pas un jour sans...?
 - Tout de toi en 5 mots...
 - Saurais-tu arrêter de bloguer?
 - Dans quel coin de ta maison te sens-tu le mieux?
 - Si tu étais un personnage célèbre...?

  Oups! Il y a 12 questions... Ça vous laisse un joker!

  A vous de jouer...

 Voilà! J'ai été très contente de me plier à ce petit rituel!

 cute Encore merci les Essenti-Elles!




4 commentaires:

SO sooo cute a dit…

J'adore l'idée, et je participe avec joie ! Mes réponses sur mon blog : http://sophiesooocute.blogspot.fr/2014/04/tag-liebster-award.html

Unknown a dit…

Merci pour ta petite pensée pour mon blog

Unknown a dit…

Merci "souris Dodue", je découvre par la même occasion que nous avons 4 points communs: le Pas de Calais, les rongeurs, les nombreux carnets de notes et le désordre!

Unknown a dit…

merci ! ayé ! je t'ai répondu :))

Enregistrer un commentaire