dimanche 7 janvier 2018

Jeu de la galette

COUCOU!

  Z'avez eu la fève, vous? Pas moi!
Dans ma longue vie, même pas sure que je l'ai eu 3 fois! M'en fiche, le principal est de manger de la galette, na!
  Comme ma petite souris était chez moi et que son emploi du temps est une alternance de livres et jeux de société, j'ai réalisé un jeu de la galette. 


  Le but est de retrouver la fève en soulevant la part indiquée par le dé.


  Celui qui trouve la fève prend une petite couronne. Puis, on met la fève au centre et on secoue de nouveau la galette pour cacher la fève.
  Quand toutes les couronnes ont été prises, celui qui en a le plus a gagné!


  La réalisation est hyper simple: 2 ronds de carton dont un découpé "en partie en parts" (je n'ai pas trouvé comment le formuler autrement. S'cusez-moi!) bien collés tout autour afin que la fève n'aille pas se coincer dans le bord. Dans l'idéal quand on est moins cruche que moi ^-^, on ne découpe que 6 parts puisque le dé a 6 faces!  Mais ça a permis de corser un peu la règle!
  Les petites couronnes sont découpées dans du carton et décorées. J'en ai fait 16. Un bon nombre pour jouer de 2 à 4 joueurs. 


  J'ai oublié de prendre des photos avant utilisation. Heureusement que ce jeu n'est d'actualité qu'un week-end! 
  Bon là, il a bien fait une vingtaine de parties, ma petite souris a adoré! 



  Je me suis inspirée de ce jeu et si vous désirez des explications plus claires que les miennes (genre quelque chose qu'on comprend!), n'hésitez pas à aller voir...


RIMINI est la reine.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire