samedi 24 mars 2018

Basse-cour miniature

COUCOU!

   Bientôt Pâques!


   Ma petite souris aime toujours autant faire des "mini-mondes". Nous voici donc dans la basse-cour...


   Après avoir ramassé de la mousse près de l'école, elle en a tapissé une partie d'un plateau et couvert le reste avec des pois cassés.


   Quelques cailloux pour faire la rivière et la déco...


   Il n'y a plus qu'à mettre les animaux.


   Le poulailler est fait à partir d'un petit nichoir en carton dont j'ai agrandi le trou pour en faire la porte.
Peint en marron et collé sur un mini rondin de bois, il est prêt à accueillir les poules du quartier! 


  La planche d'accès est faite de 2 bâtons de glace et de bouts d'allumettes


   La barrière est également en bâtons de glace.


   Les poussins jouent tranquilles près des parents,


  l'oison ne quitte pas sa mère,


   le lapin s'éclate tout seul


   et les pauvres canetons sont orphelins de père, mon petit prince l'ayant fait tomber et mon chien a tendance à "bouffer" tout ce qui tombe par terre. Et avec mon petit prince, il est gâté!


   Un bon moment de jeu pour mes 2 petits bouts ^-^


  L'année dernière, notre mini-monde était décoratif, cette année, il est ludique. 
   Pas encore un jardin de fées, mais on s'en rapproche!

Gossamer Spring Detail how cute is that






1 commentaire:

So a dit…

Superbe ! Bravo les artistes ^^

Enregistrer un commentaire