lundi 4 novembre 2019

Jouons dans la mare

COUCOU!

   J'étais très optimiste en pensant avoir récupéré Internet. Maintenant, il va, il vient sans prévenir. A moi de m'adapter à ses horaires. On dirait un ado!
   Vous me pardonnerez si les sujets ne sont pas forcement d'actualité. J'espère vite rattraper mon retard. 
   Pour un peu, j'irai me noyer dans la mare... (transition toute pourrie ^-^) 


   En grande fan de jeux de société, ma petite souris ne conçoit pas un goûter d'anniversaire sans un jeu de plateau.
   SOS! Il faut aider le roi des grenouilles à récupérer sa couronne!


   Les rochers et les cases spéciales amènent un jeu.
Par exemple, la case "canard" = pêche aux canards


   Les feuilles de capucines représentent joliment les nénuphars!



   Donner à manger au crapaud en lançant des insectes dans sa bouche (insectes réalisés avec des cure-pipes, perles et papier irisé)


   Sur la case "œufs de grenouille" (yeux mobiles)


   reconstituer le cycle de vie de la grenouille (un peu de culture, ça ne fait pas de mal!).


    Jeu superbe trouvé ici!


   La case "poisson" permet d'aller se défouler dehors à faire des bulles. 


   Les grenouilles vont chasser...



   et sont chassées par le héron. Vite! A l'abri!


    La course des libellules: souffler sur des libellules en papier posées au sol pour leur faire survoler la mare délimitée par du masking-tape bleu,


   Il y avait également l'imitation de l'escargot où les enfants ont rampé dans un fou-rire général (Sniff, pas de photos!)
   Si on tombait sur une case avec une mouche, bonbons pour tout le monde!


   Arrivée!


   Chaque jeu réussi donnait droit à un indice ("je suis fleuri", "une petite bête s'est posée sur moi"...) pour retrouver la couronne.
   Par déduction, parmi tous les nénuphars qui servaient de déco, elles ont retrouvé le nénuphar sous lequel elle était cachée.



   La grenouille a retrouvé sa couronne!


   Beaucoup de rires qui nous laissent penser qu'elles ont aimé!

   Bon, et le gâteau?
Voilà, voilà!


   Des cupcakes à différents parfums...


   Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille!










Les filles! merci pour les chouettes cadeaux pour ma petites souris!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire