lundi 4 août 2014

Faites le clown!

COUCOU!


  Je suis en vacances!
  Le mois de juillet a été très riche, je me suis bien amusée, j'ai bien bidouillé... avec 24 p'tits bouts de 3 à 5 ans! 
  Autant vous dire que j'apprécie le repos!!! (mais comment elles font les instits? Elles se dopent à quoi?!).
  Toujours pas récupéré mon portable... Avant, vous aviez droit à de mauvaises photos, maintenant, il n'y a plus de photos du tout! Bon, un petit peu quand même...
  Je vous montre un jeu que j'ai réalisé avec les enfants. Facile à faire, en récup comme j'aime et super amusant!  Et pas besoin d'avoir une vingtaine d'enfants pour y jouer!


  Des petits clowns catapulteurs (il paraît que ce mot n'existe pas, ah bon?!)


  Un rouleau de papier toilettes, un ballon, du masking-tape pour faire joli et maintenir le chapeau et des yeux mobiles.
  Et pour la cible, un grand carton sur lequel on dessine des formes simples pour que les petits puissent les peindre aisément.


  Les munitions sont de petits bouts de crépon mis en boulettes par les enfants.


  Y a plus qu'à jouer!


   Une jolie pancarte pour attirer le chaland...


  Gros succès durant la kermesse!

  L'année dernière, j'avais prévu ça:

SL374805.JPG

  mais les enfants n'ont pas eu le temps de décorer les bonhommes... ce qui ne les a pas empêchés de bien jouer. Les jeux d'eau sont toujours appréciés.

SL374809.JPG

  Pour ceux qui reconnaîtraient mon magnifique jardin, ceci est une reconstitution! Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos durant la kermesse de l'année dernière...

  Sinon, voici d'autres petits clowns tout aussi sympas...
  

    Pour un jeu de quilles...





  Une dernière petite idée fastoche pour occuper les enfants cet été:



  une cuisinière, à l'origine pour servir de base à un grand jeu sur l'équilibre alimentaire et qui a servi tout le mois pour la dînette.


   Carton, bouchons de lait, CD pour les brûleurs...
  La vitre du four (qui s'ouvre! bien pratique pour ranger la dînette le soir!) est en papier d'alu.
  Mes collègues m'ont surnommée "la reine de la récup" ... Allez savoir pourquoi!


un bon bain, un bon café...  Je m'en vais profiter de mes vacances...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire