dimanche 3 janvier 2016

Ile aux dinos

COUCOU!

  Peu de cadeaux faits maison cette année. Je cours toujours après le temps... comme nous toutes, je suis sure!


  Pour mon petit bonhomme en pain d'épice, j'ai fait un tapis de jeu pour dinosaures.





  Il fait 1 m de diamètre.
  La rivière est découpée dans un vieux rideau délavé.
  Les pierres du gué sont en espèce de suédine.


 Les bosquets ont été découpés dans des échantillons de velours d'ameublement.


  Pour les collines, j'ai découpé de manière aléatoire des formes que j'ai placées sur le fond en les fronçant un peu pour donner le volume. 


 Les plantes sont faites de feuilles découpées dans de la feutrine...


  ... et collées dans un bouchon vert.



  Les arbres sont en feutrine également. Un cône marron pour le tronc, fermé à la base par un rond de feutrine après y avoir glissé du riz enveloppé dans du film plastique pour lester et les faire tenir debout.



  Et une caverne réalisée en suédine pour la rigidité.



  Je pensais mettre de gros œillets pour passer le cordon. Je n'ai jamais réussi! (Dès que ça devient un peu technique, ça se complique ^-^)
  J'ai donc cousu du ruban, c'est moins esthétique, mais bon!
  Un cordon un peu plus grand que la circonférence et plus d'excuse pour ne pas ranger!



    Les premiers habitants sont déjà là!



  J'ai essayé d'expliquer au maximum car je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications sur Internet et j'ai improvisé beaucoup, ce que j'adore! (J'ai pris des photos des différentes étapes, mais je suis tellement bord désordonnée que je ne les trouve plus!).


  Inutile de vous dire que mon petit bonhomme en pain d'épice a adoré!

How perfect would this picture be for a little boys room! SO ADORABLE. Paperlionart on etsy is amazing!:   Belle année!










2 commentaires:

blueberry&cie a dit…

bonne année!!! et bravo pour le petit tapis dinosaures j'adoooore!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour ! Bravo pour votre créativité ! Mon petit garçon l'a vu et rêve que je lui en fabrique un aussi ;)

Enregistrer un commentaire