mercredi 25 avril 2018

Les petites bêtes

COUCOU!

   J'ai fait une animation sur les petites bêtes dans la classe de ma petite souris.
   Après avoir défini les caractéristiques des insectes, parlé du rôle de certains de ces petits animaux, nous avons fabriqué un hôtel à insectes.
   Comme j'aime toujours la récup, j'ai choisi un vieux tiroir pour servir de support.



   Nous y avons mis une brique creuse, des bouts d'ardoise, des pommes de pin, des tiges de renouée du Japon, de la mousse, ... et un petit gîte à insectes (Action) pour mettre un peu de couleur.
   Les enfants ont aimé planter les clous et faire une "toile d'araignée" avec de la ficelle de chanvre.
   Le tout a un peu bougé à la fixation, je vais devoir faire un peu de réaménagement!



   Dès le lendemain, une abeille solitaire avait élu domicile dans une tige de bambou!



   La fierté des enfants!


   Ils ont également semé des graines de fleurs dans une jardinière pour attirer d'autres petites bêtes.



   Une très chouette matinée ^-^

Message






1 commentaire:

Unknown a dit…

Woaw, c'est génial, il est beau celui-ci.
J'aime bien les cordes ça donne un bel effet.
Mes enfants ont réalisé leur hotel à insectes cet années et je suis en amour avec ce genre de truc.. c'Est la classe dans les jardins et c'Est utile!!
Bravo, c'est réussi!
L Rose
Roseetballesdelaine.wordpress.com
@roseetballesdelaine

Enregistrer un commentaire