jeudi 1 janvier 2015

Apéro de Noël

COUCOU!


  Je ne suis pas très présente sur ce blog ces temps-ci. Beaucoup de boulot qui ne me laisse pas de temps pour bidouiller.
   Pour me faire pardonner, je vous invite à l'apéro!

  Pour le repas de Noël, thématique sapin (comment ça, c'est pas original?).

   Des cubes de fromage (indispensable à la survie de mon fils et de mes petites-filles!) et des tomates cerise. 




  Simplissime mais bon.

  Un sapin de crêpes...



            De simples crêpes vertes (du colorant dans la pâte) avec toutes sortes de choses dedans: Tzatziki (oui, j'avoue, j'ai du vérifier l'orthographe ^-^) /saumon, Boursin/jambon d'Ardennes, chèvre frais/jambon, Boursin poivre/magret fumé... un peu comme dans un pain surprise. On farcit, on roule, on coupe en rondelles, on dresse en sapin!

  Simplissime mais bon.
  
  Et un sapin feuilleté






  Une pâte feuilletée (achetée dans le commerce) sur laquelle on étale d'un côté de la bonne sauce tomate, de l'autre du pistou, du râpé par-dessus. On recouvre d'une autre pâte feuilletée. On dessine un sapin basique et on entortille les branches. Un peu de lait au pinceau pour donner une jolie couleur un peu de gruyère râpé et au four. Pas de gâchis, on entortille aussi les chutes.
  Bon, je pense que je n'ai pas été très claire, je vous mets les photos du site où j'ai trouvé l'idée (Heureusement qu'il y a des gens plus doués que moi, pour prendre et penser à prendre des photos!).


technique_sapin_feuillete.jpg



    Simplissime mais bon. (oui, je sais, c'est redondant^-^)

  Ajoutez des financiers aux lardons (pratique pour utiliser les blancs d'oeufs restant de la préparation du dessert)...





  ...des petites noix de Saint Jacques entourées de tranches de lard, juste revenues au beurre à la poêle  Nous, on adore! 



 Ce petit apéro vous a mis l'eau le champagne à la bouche?

  Instants de Noël  de ma petite souris...




  ... et de ma petite fleur.



*Penny Black Rubber Stamp









 A votre santé!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire