jeudi 30 juillet 2015

Comment commenter?!

COUCOU!

 Je viens de lire l'article d'Ali du blog Black Ananas sur "la lectrice de l'ombre" grâce à la sélection Hellocoton.
  ... et me voilà emplie de culpabilité!
  J'avoue mettre très peu de commentaires sur les blogs, même si j'ai vraiment apprécié l'article que j'y ai lu. 
  Je pourrai vous dire lâchement que je manque de temps, mais ça serai un gros mensonge, que je ne sais pas quoi écrire, un simple "merci du partage" ou "c'est super" ferai plaisir... non, c'est juste que je ne prends pas le temps, je n'y pense pas...
  Je ferai un peu plus attention à l'avenir. Si, si!

  Mais, le pire n'est pas là.
  Ali ajoute à son article: "... les blogueuses qui ne répondent pas à ton commentaire, je trouve vraiment ça pas cool et décourageant." Je ne m'en rendais pas compte!
   Je ne réponds pas aux commentaires (pourtant peu nombreux sur mon petit blog ^-^) que certaines ont la gentillesse de m'écrire.
  Non pas que ça ne me fasse pas plaisir, bien au contraire! Mais, je ne sais jamais si je dois répondre sur mon propre blog et si celles à qui je réponds voient ma réponse... Euh, je crois que je n'ai pas été claire du tout là!
  Mais si quelqu'un a compris mon charabia et a une réponse à apporter, je suis preneuse!

  J'ai découvert aussi que certaines blogueuses écrivaient des commentaires juste pour qu'on aille sur leur blog et augmenter ainsi leurs stats! Ben dites donc ma bonne dame! Avec mon petit blog destiné à l'origine à mon entourage, j'ai du mal à comprendre l'esprit! Je suis une grand-mère pas très branchée (terme que mon fils qualifierai de démodé depuis les années 80!) et ces notions m'échappent!
  Commentez ou pas, le principal est que vous soyez là!
  
  Hou là! Mais c'est que j'ai beaucoup parlé !!!

  Agréable soirée à celles que je n'ai pas perdues en route!

The working mouse   Un commentaire peut-être?








3 commentaires:

  1. Coucou! Je me permet de répondre à ton commentaire sur mon blog ici. J'espère ne pas avoir été trop rude dans mes commentaires et mon article concernant les blogueuses qui ne répondent pas aux commentaires. Je ne pense pas que tu doives te sentir directement responsable de faire partie de ces blogueuses, parce que finalement c'est involontairement que tu le fais. Certaines blogueuses reçoivent 5, 10, 20 commentaires et ne répondent pas à un seul, même pas un merci rien, et pour la lectrice qui commente, c'est frustrant. Imaginons que je suis face à face avec une amie dans la vie réelle, qu'elle me raconte une histoire, que je lui dise "oh cool!", ou mon avis, ou que sais-je, et que cette même amie me regarde et puis s'en aille sans un mot. Ça serait vachement un manque de respect de se tirer comme si j'existait pas. Ben dans le blogging c'est pareil. Pour répondre à ton article, il y a un petit icône "m'informer de nouveaux commentaires" que la personne peut cocher pour être avertit de quand tu réponds à son commentaire, c'est super pratique :) et ce qui concerne les "pub", en faites ce sont les blogueuses opportunistes qui commentent un truc court style "bel article!" Avec un lien vers leur blog, sans spécialement avoir lu ton article, juste dans l'espoir que tu viennes voir son blog et donc lui faire de l'audience. . Drôle de technique je te l'accorde. Bref bonne soirée, et merci de ton passage sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Sur une telle note, je me sens obligée de mettre un commentaire ;)
    On ne peut pas tout commenter : manque de temps, manque de mots, manque d'inspiration. Par contre je trouve normal de signaler son intérêt lorsqu'on trouve un article une idée intéressants. Pour ma part j'ai démarré mon blog car je souhaitais avoir des avis d'inconnus sur mes bidouilles, mes proches étant évidemment toujours enthousiastes. Les commentaires me permettaient d'avoir l'avis de personnes intéressées par les mêmes loisirs que moi mais neutres à mon égard puisque ne me connaissant pas.
    Je trouve important de répondre sur le blog de la personne qui a mis le commentaire car cela lui permet d'avoir la réponse de suite. c'est comme un échange postal : chacun son adresse, je ne réponds pas à une lettre par une autre adressée...chez moi :) Cela me parait une simple politesse de visiter le blog des personnes qui me laissent des commentaires et généralement cela me plait. On ne peut pas le faire tous les jours, c'est sûr. En général je me rattrape au moment des vacances où quand me prend un élan de bavardage. C'était mon com du soir...bonsoir:)

    RépondreSupprimer
  3. Je répondais beaucoup au commentaires sur mon blog à un moment mais j'ai arrêté parce que tout comme toi j'ai l'impression que les lecteurs ne verront pas ma réponse. C'est surement parce que personellement je reviens rarement sur un article pour voir si le blogger m'a répondu. Ca prendrait trop de temps vu le nombres de post que je lis dans la semaine !

    xx, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.com/

    RépondreSupprimer