dimanche 1 novembre 2015

Marie Grauette

COUCOU!

  Certains ronchons diront que Halloween est une fête commerciale...
  Chez nous, c'est plutôt récup et imagination!
  Pour une fête de village, mes collègues et moi avons été invités à confectionner une sorcière en récup avec les enfants.





  Oui je sais, j'ai un dur boulot!
  Pour moi, c'était la tête et le chapeau.

  A partir d'un panier...


... empli de papier journal et entouré de bandes de papier imbibés de colle à tapisser...


... peint en blanc et décoré par les enfants.




  Le chapeau est un lustre dont j'ai adoré la forme.



  Décoré avec soin par une petite sorcière à l'aide de capsules de café, de feuilles artificielles prises dans un bouquet de fleurs tout aussi artificielles...
  Et là, je dis merci à mon stylo à colle (la seule fois où j'ai gagné à un concours ^-^) car nous étions dans une petite rue du village loin de toute prise électrique.



  Et voilà la sorcière toute nue!



  Z'avez vu les chaussures?!


  Séance d'habillage...



   Les habits sont réalisés avec des vêtements donnés à la ressourcerie.


  En attendant leur tour pour avoir une barbe à papa, les enfants ont réalisé une petite chauve-souris.


  Vous aimez notre sorcière?


Halloween witch:









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire