mardi 10 mai 2016

Poubelles sensorielles

COUCOU!

  Ma petite souris m'a réclamé une boite sensorielle. La dernière était avec des poubelles.
 Oh! Ne criez pas tout de suite à la grand-mère indigne!
  Si vous suivez un peu ce blog, vous savez que les déchets et moi, c'est une love story ^-^ 


  Et c'est contagieux... Un des livres préféré de ma petite-fille quand elle est chez moi est celui-ci:

Afficher l'image d'origine               




  Moi qui rêvais de contes de fées, elle a pris un de mes livres que j'utilise pour le boulot, beaucoup moins glamour!









  Elle passe un temps fou à emplir les poubelles (petites poubelles de table trouvées dans un discount), à transvaser dans le camion poubelle (brocante)...
  Heureusement qu'ils n'ont pas trop le sens des proportions à cet âge-là!


  Aujourd'hui, on fait des gâteaux


  Des moules, des entonnoirs, des pichets, des boites...


  Les boites de conserve sont ouvertes avec un dessertisseur, elles ne coupent pas et peuvent être refermées.


  Pas de déco pour imiter les vrais gâteaux, ce sont les transvasements qui intéressent ma petite souris.
  Alors, on attendra encore un peu pour les finitions!


  On dira qu'elle a fait des maths (ou de la physique?) en comparant les différents débits selon la grosseur des entonnoirs. 
   (et elle passe le bac à la fin de l'année, pendant que tu y es ^-^)


  Et vous, vous avez déjà essayé les bacs sensoriels?


CONSEIL GÉNÉRAL DE MAYENNE    Campagne pour la réduction des déchets:

1 commentaire:

blueberry&cie a dit…

en tant qu'ancienne ass mat je connais!! les plus petits adorent mais les grands aussi finalement!

Enregistrer un commentaire