samedi 24 novembre 2018

Jeux Harry Potter

COUCOU!

   Je vous rassure, la déco, c'est fini!
   Durant l'après-midi, J'avais prévu des activités pour occuper mes ptits loups. 


      D'abord, distribution de baguettes!


  Bouts de bois et pistolet à colle, il y a plein de tutos sur le net. J'ai oublié de toutes les prendre en photo!


   Avec la formule magique "Wingardium LeviOsa" (et non LeviosA!), 


   mes ptits loups devaient maintenir un ballon de baudruche au bout de leur baguette. Pas si évident pour des petits bouts! Ça les a fait bien rigoler.

   Mais ce qu'ils ont préféré, c'est le cours de potion.
En équipe avec un adulte (pour la lecture ^-^), ils devaient suivre une recette, retrouver les ingrédients


   et bien mélanger,


    avec de jolies cuillères en or. (Cela a toute son importance, surtout aux yeux de mes 5 ans ^-^)


   Ils n'avaient que 2 ingrédients en commun: la potion n°07 (du vinaigre)


 et la poudre de corne de licorne (bicarbonate de soude)


 et quel bonheur de voir la potion mousser et déborder!


   Autre potion, avec du lait de licorne dans une assiette, quelques gouttes de couleurs de l'arc-en-ciel et un ingrédient secret dans un petit pot...


   Même mon petit poussin de 18 mois a été très intéressé!


   Ils ont trempé un coton-tige dans l'ingrédient surprise (du produit vaisselle) et l'ont plongé dans le lait. Et là c'est magique! Les couleurs font de jolies volutes...


   Ma petite souris aime le bleu!


   Autre petit jeu, de nouveau en équipe, pour libérer Dobby.


   Il fallait reformer les paires de chaussettes. L'équipe gagnante est celle qui avait le plus de paires. 


   J'ai été surprise du plaisir que les enfants ont eu.  Ils étaient à fond dans la compèt'! Ils ont voulu refaire le jeu.


   Quel plaisir de voir la joie de mes petits sorciers!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire