dimanche 1 mars 2020

Sous la banquise...

COUCOU!

   Mon petit prince a étudié les pôles à l'école.
Alors pour occuper les enfants durant ces journées humides et venteuses, j'ai proposé un petit jeu sur la banquise. (Idée vue sur le net, mais où? Instagram, je crois)


  J'ai choisi des photos d'animaux polaires, copiées-collées sur Word, le tout imprimé en format A4 et plastifié, ainsi qu'en cartes.

   Glissé sous un plat empli d'eau avec un peu de colorant bleu. J'y ai ajouté du polystyrène.


   Mon petit trésor et mon petit prince devait prendre une carte et faire glisser le verre pour retrouver l'animal. (Voici le grand retour des explications toutes pourries ^-^)



    Les photos des cartes sont différentes de celles sous l'eau. Vous me connaissez, je suis un peu vache comme grand-mère!


   Si vous savez d'où vient cette idée, n'hésitez pas à me le dire que je puisse citer la source!







1 commentaire:

Camilleb a dit…

C'est une super idée, pour occuper nos jolies têtes blondes!

Enregistrer un commentaire