mardi 31 mars 2020

Pêche aux devoirs

COUCOU!

   Après un début de confinement avec un Internet capricieux, cela semble revenu à la normale...
  J'ai la chance d'être confinée avec ma fille et 2 de mes petits-enfants. Pour le travail à la maison, nous essayons de varier les supports et les thèmes.
   Depuis lundi, les poissons sont à l'honneur.
Mon petit prince doit reconnaître les lettres de son prénom et développer sa motricité fine.


   Une petite pêche en pleine mer... dehors au soleil, on a de la chance!



   Les poissons avec les lettres de son prénom sont mis dans l'aquarium.


   Les poissons sont découpés dans des flacons et les lettres écrites aux Posca.
   Des coquillages (qui prouvent que j'ai raison de les garder!), des billes plates, du colorant alimentaire bleu, et c'est tout!


   Il a adoré écrire son prénom!
   Autres petites activités...
Tracer des lignes,




 Compter de 1 à 3,


Reconnaître les formes,


et se détendre avec une petite pêche à la ligne.


   Voilà pour aujourd'hui... et demain n'oubliez pas de faire des blagues!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire