samedi 4 avril 2020

En formes

COUCOU!

   Les "devoirs" de mon petit prince tournent toujours autour des mêmes apprentissages: les lettres de son prénom, les formes, les couleurs, la motricité fine, le tracé des lignes et le découpage.
   Alors on décline toutes ces activités...
   Nous avons travaillé sur les formes toute une journée.
   Comme souvent, je suis partie d'un livre.


   Ce livre est amusant et mignon pour apprendre à reconnaître les formes.


   Puis, nous avons décliné sur plusieurs activités...
-un jeu trouvé sur Pinterest il y a déjà un moment, mais je n'ai plus le lien.


-dessins sur l'ardoise,


-pâte à modeler,


et la création de Monsieur Formes


-les cubes,


-un jeu envoyé par "madame",


   Ma petite souris devait travailler sur les volumes.
Elle a donc créé le dé d'un autre jeu,


   et joué au Tangram (entre autres, mais c'est souvent moins amusant alors c'est sa mère qui s'y colle!).


   Et pour le goûter, nous avons fait comme dans le livre: des sablés!


   Encore une belle journée de confinement!

   Je tiens à remercier tous les profs blogueurs qui nous offrent plein d'idées et d'outils pédagogiques pour nous aider durant ces séances de travail à la maison. Et pardon pour les liens que j'ai oublié de relever.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire