lundi 21 avril 2014

Récup, récup...

COUCOU!

  Pour les doudous de Pâques, faudra attendre un petit peu... J'aime avoir des photos in situ (n'oubliez pas de les prendre, ces photos, mes filles!).
  Samedi dernier, c'était la foire de printemps dans mon petit coin de campagne. Sous notre chapiteau Développement Durable, j'animais un petit atelier brico-récup pour les enfants. 
  Celles qui me suivent sur mon blog Marie-Claire Idées savent que j'ai déjà fait ce genre de trucs dans un autre contexte. 
  Tout d'abord, les languettes de canette se transforment en bijoux.



  Bon, plutôt pour les pré-ados, hein! Quoi que, mes boucles d'oreilles ont bluffées certains... ce dont on peut douter devant la qualité de mes photos!







  C'est très simple à réaliser (bin oui, si c'est sur mon blog, c'est que c'est facile...). Il y a de bons tuto sur la blogosphère, mais je vous montre quelques mauvaises photos pour vous donner une idée...


 J'ai pris du fil de fer fin, mais on peut utiliser du ruban, de la ficelle...



  On termine par une perle qui, passée dans la boucle du début servira de fermoir. J'ai utilisé 20 languettes pour un bracelet.


  Les plus jeunes ont bricolé avec des rouleaux de papier toilette.




  Beaucoup de modèles sur le web, et l'inspiration vient en réalisant.




  Voilà, des petites bidouilles faciles et pas chères à faire avec les enfants pendant les vacances...

Happy Easter ;-) Doucement sur le chocolat!



1 commentaire:

Fabienne a dit…

J'aime ton idée d'utiliser les capsules de canettes : j'ai vu sur le net une lampe faite avec ce matériau. C'était étonnant ! Pour ma part, je n'en consomme pas assez pour cela !

Enregistrer un commentaire