lundi 5 mai 2014

J'ai visité le Louvre-Lens...

COUCOU!


  Hier, je vous disais que j'avais été au Louvre-Lens. Bien sûr, je l'ai visité (ç'aurait été ballot sinon ^-^).
  Comme j'y allais avec 2 de mes petites-filles, j'ai préparé un petit livret pour rendre plus ludique la visite.




  Sinon, il y a des audio-guides avec Smart-phone mis gratuitement à disposition avec une appli pour les enfants de 8 à 12 ans. 
  Personnellement, je n'aime pas ça. Je trouve que, quand on y va en famille, on perd en échanges.
  Dès l'extérieur, elles ont été amenées à noter leurs impressions.





  Et elles ont été impressionnées!
  Par le hall...


Photo prise sur Internet


  Par l'immense salle...




   Parmi les oeuvres, mes puces devaient retrouver différents éléments...




     Les dessins proviennent du site coloriagesgratuits.com, sauf l'ange qui en est tout retourné!




  ... ce qui les amenait à s'approcher, observer les détails...





  Quand elles trouvaient, elles notaient le nom de l'oeuvre et celui de l'artiste ainsi que la date et le lieu. 





 Et comme elles ne pouvaient pas inscrire la même oeuvre, elles échangeaient, s'aidaient...







   Le contraste entre 2 éléments par le support, l'époque... les a amusées.






  Parfois, elles relevaient la similitude...


  La Madeleine à la veilleuse - G. de la Tour - 1640
              La mélancolie - D. Fetti - 1618

  Voici les 2 oeuvres qui les ont le plus impressionnées



Ma Loulou est ravie de trouver 29 anges d'un coup!




 Voilà! 





  Une seule grande salle dont on voit le bout, la mise en évidence de l'évolution de l'art... ont été appréciées.
  Vous aurez remarqué que je n'ai pas donné mon avis. Non pas que je n'en ai pas... au contraire!
  Cela fera sûrement l'objet d'un billet d'humeur...




. Mon musée à moi










  





  
  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire