samedi 23 mai 2015

Sous l'océan

COUCOU!


  C'est le thème des animaux marins qui était à l'honneur pour cet atelier récup en grande section.



  Les baleines, les pieuvres et les poissons sont réalisés avec des rouleaux de papier toilette...



  ... et des serviettes en papier découpées et collées au vernis-colle.



  La découpe des rouleaux est très simple. La tête du poisson est faite en repliant le carton vers l'intérieur.

  La tortue est découpée dans un boite d'oeufs.



  Les fonds marins sont faits de bandelettes arrachées dans des revues. Les enfants l'ont fait également dans des boites de fromage.



  J'ai peu de photos de réalisations des enfants, j'étais un peu beaucoup fort occupée!



  Quand je vais en anim', j'aime soigner le "décor". J'essaie d'avoir les contenants appropriés.
  Toujours mes boites à patates!



  Et celles de l'île de Ré étaient tout à fait dans le ton!



  Juste des bandelettes de papier de soie collées au vernis colle, quelques petits poissons en bois et des coquillages.
  

  Et une petite méduse qui passait par là...


  Bouchon de chantilly et sac plastique...

  J'espère vous avoir fait rêver aux mers du sud! Ou, au moins, vous avoir donné des idées pour occuper vos enfants durant les jours de pluie trop forte chaleur de l'été qui vient. ^-^

the sea Non à la pollution,
                                     Oui à la récup!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire