lundi 3 octobre 2016

Fin du voyage au pays des licornes.

COUCOU!

   Voici la suite du tapis de jeu de ma petite souris.
Je ne vous fais pas languir plus longtemps... Voici le tapis entier!


  Comme elle promène souvent en forêt avec moi, ma puce est fascinée par les terriers.
  Voici le terrier aux secrets.


  C'est, je crois, l'élément du tapis qu'elle préfère!
  Il a été fait avec les petits bouts de feutrine qui traînaient sur ma table (Je me suis coincé le dos et je ne pouvais pas beaucoup bouger, alors j'ai pris ce que j'avais sous la main!)






  Une fontaine magique ...



  ...jaillit d'une petite mare...



  ... et s'en va couler dans la rivière des rêves.



  Les cailloux et le courant sont cousus avec du fil argent. J'avais des doutes quant à la solidité, ayant déjà eu l'expérience, mais ce fil de chez Hema est super même en machine!




  Autre élément important pour ma petite souris: la mer et surtout les tortues.



  J'ai donc fait une île mystérieuse, avec un palmier bien sur! Et des petites caches pour que les tortues puissent pondre.



  Des dauphins (en 3ème position après les chevaux et les tortues!) jouant dans les vagues (ruban utilisé pour un effet clouté sur les sacs).



  Voici la forêt enchantée 




  ... avec ses petites maisons-champignons 



 ...  et surtout, avec ses animaux qui se cachent. (Motifs à thermocoller... pas thermocollés! Action, encore!)



  Ma petite souris adore jouer à les cacher partout! 



  Surtout Chipeur le renard (et oui! Elle vient de découvrir Dora l'exploratrice!)



  Je positionne tout. Quand je suis satisfaite, je prend en photo (parce que j'ai une petite tête!) et je coud. Je laisse des parties non cousues dans les troncs et les buissons pour les cachettes. (Ça vous avait manqué, mes explications toutes pourries, avouez!)




  Pour la route, j'ai découpé dans un tapis d'évier (1€ dans un discount),



  et cousu avec un fil de même couleur chaque intersection. 



  Une jolie doublure, de jolis rubans et voilà le sac fermé!



  Et pour les petits poneys/licornes, un sac fait dans le tissu de la doublure en positionnant bien le château d'un côté et le cheval de l'autre.



  Une petite trousse doublée pour tous les petits animaux: dauphins, poissons, grenouilles...



 Bon, j'ai dit que c'était facile, pas que c'était rapide ^-^




  Ça vous plait? 
  J'aime cet univers, même si c'est cuculapraline!
 L'avantage quand on est une vieille grand-mère, c'est qu'on n'ose pas nous le dire!


Licorne:   J'ai du être licorne dans une autre vie!






6 commentaires:

blueberry&cie a dit…

qu est ce que tu racontes? tout ça n 'a rien de culcul la praline, au contraire c 'est fantastique cette créa quel magnifique travail!!

Cendrilène a dit…

C'est magnifique, bravo pour cette fabuleuse réalisation!
Belle nuit

Unknown a dit…

mais il est totalement génial,j'adore!vive les "vieilles"grands mères!

Souris dodue a dit…

Merci beaucoup! Il n'y a pas meilleure motivation que les petits-enfants!

Souris dodue a dit…

Merci Cendrilene! C'est tellement agréable à faire!

Souris dodue a dit…

Merci ^-^ Avec 7 (et bientôt 8) petits-enfants, j'ai de quoi me faire plaisir!

Enregistrer un commentaire