samedi 8 juillet 2017

Merci Madame!

COUCOU!

  La varicelle s'étant invitée, ma petite souris a eu du temps pour confectionner les cadeaux de fin d'année scolaire et a pu profiter de sa grand-mère transformée en garde-malade!
  Du haut de ces 3 ans 1/2, elle sait bien ce qu'elle veut: un jardin de fées pour Madame et coudre une petite pochette pour l'atsem. Au moins, je n'ai pas eu à me torturer le cerveau pour trouver des idées ^-^

  En trouvant un petit transat dans ma caisse à jardins de fées, elle a voulu faire la mer. Plus trop féerique du coup!



  Une belle petite plante, des succulentes, des gros cailloux blancs, du gravier bleu et du sable blanc...
  Le tout dans une cagette qu'elle a peint en bleu clair.


  Des coquillages, un chapeau de paille, on en rêverai...


  Pour la gentille atsem, ma petite souris voulait coudre. Elle aime beaucoup coudre à la machine (sur mes genoux, ses pieds ne touchant pas la pédale.), couper, mettre les épingles... Je vous rassure, je repasse discrètement derrière!

  Bien sur, elle a choisi du tissu bleu.


  Pour que ça soit simple, j'ai prévu une bande de 45 sur 15, arrondie sur un des petits côtés, coupée dans les 2 tissus. On a cousu endroit contre endroit en laissant une petite ouverture, puis retourné et repassé. Il ne reste qu'a plier pour former 2 poches, glisser un petit ruban et coudre les 2 côtés et le bas.


  Pas facile de prendre des photos avec une puce sur les genoux, mais je vous mets un petit croquis pour que cela soit plus clair (non, on ne revient pas sur mes capacités à faire des explications limpides ^-^).
 
  Ce système permet de vraiment simplifier la couture.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire