mardi 18 mars 2014

Over the rainbow, suite...

COUCOU!


   Retour au goûter d'anniversaire de ma Loulou...
  Pour accueillir ses amies, ma Loulou a réalisé des bracelets Rainbow Loom (si vous avez des jeunes demoiselles chez vous, je vous conseille ce kit pour fabriquer des bracelets avec de petits élastiques. Succès garanti!), chacune sa couleur...


  L'année dernière, elles avaient aider la reine des fées qui avez quelques ennuis... (voir par là). Et comme celle-ci était très satisfaite, quand son ami, le chef des lutins a eu des soucis, elle l'a envoyée ici! 
  Les couleurs de l'arc-en-ciel ont disparues, encore un tour du lutin malicieux. Les filles ont 6 épreuves pour les retrouver... et pouvoir ouvrir le coffre au trésor. (boite à chaussures bombée or et argent, ruban en véritable peau de dragon, strass et divers articles de scrap)



   Le jeu de plateau, que je vous ai montré hier, a servi de base: à chaque arc-en-ciel franchi, les miss ont une épreuve à faire. Si elles réussissent, elles récupèrent une couleur.


 Première épreuve: le violet
  A tour de rôle, elles doivent récupérer les diamants que le lutin a fait tombés dans les billes de pluie (des billes d'eau pour la déco des vases). Un peu beurk! mais si rigolo! 




 Seconde épreuve: le bleu
  Pour s'assurer que les filles sont dignes de confiance, elles doivent confectionner un élixir. D'abord, de l'eau magique, 


  des paillettes (beaucoup de paillettes!),




  et le bâton de vérité... 



 Un petit carré découpé dans un mouchoir en papier, au centre duquel j'ai mis un peu de colorant en poudre. On met un bâton de cake-pop, on referme avec un bout de fil. Ni vu, ni connu! Quand on le remue dans l'eau, le colorant se dissout, la couleur apparaît. Les filles étaient vraiment bluffées!
  J'avais repéré l'idée il y a déjà un bon moment. Je crois que c'était chez Ciloubidouille.



  Épreuve gagnée, elles ont toutes le coeur pur!

Troisième épreuve: le vert
  Pour cette épreuve, tous dehors. On profite de ce beau soleil en plein préparatifs printaniers!
  Les filles doivent planter les couleurs. J'avais peint des pots de terre basiques en blanc. Les miss les ont décorés avec des rubans et des strass.



  Ensuite, elles ont replanté des primevères. Certaines étaient très contentes car c'était la première fois qu'elles "jardinaient".




  Elles étaient très appliquées et ont été ravies du résultat, et de savoir qu'elles pourront repartir avec.


  
Quatrième épreuve: le jaune
 Chaque enfant a une carte à gratter, il faut trouver le soleil...



  J'ai trouvé ces autocollants à gratter (chez Action, ils ont plein de bricoles pour le bricolage, des petits trucs pour faire des petits cadeaux... , à des prix mini, mini), que j'ai collés sur des carrés de Canson.



Cinquième épreuve: le orange
  Ça va? Vous suivez, pas trop essoufflés?
  Confection de gri-gris porte-bonheur: des portes-clefs en bois brut qu'elles décorent avec de gros feutres, ...


  ...des yeux mobiles (à l'emplacement parfois curieux!) ...



  ... et des rubans.

Sixième (et dernière, ouf!) épreuve: le rouge
  Le clou du spectacle: la pinata!




  Et je n'ai même pas eu besoin de la faire (je délègue de plus en plus, l'âge surement...^-^) . C'est ma fille et mes grandes petites-filles qui s'y sont collées ;-)
  Pour le bâton, j'ai pris un rouleau de carton bien rigide que j'ai fait peindre par Soso et sa copine et j'ai accroché des bandes de crépon.



  Là, on est rentrés dans une phase de délire complet. Tout le hameau a été alerté. Ce jeu est d'une violence rare! 
  Toutes les épreuves remportées haut la main!



  L'arc-en-ciel a retrouvé ses couleurs. En récompense, les filles ont pu se partager le trésor.




  Bon, c'est pas de tout ça, mais ça m'a donné faim... 
 Je vous montre le gâteau la prochaine fois. Là, je n'en peux plus!








Et y'a du ménage à faire! 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire