mardi 25 mars 2014

C'est l'heure du goûter ...

COUCOU!


  C'est une première et très certainement une dernière!
  Je vais vous parler de cuisine...
  Mon fils adoré ne me démentira surement pas, je suis encore plus nulle en cuisine qu'en informatique. Ce qui vous montre à quelle profondeur je me situe!
  Hier, j'étais plongée dans la confection de cartes (que je ne peux pas vous montrer, quelque fois que les futurs destinataires traîneraient par ici...) , quand, sur le coup de 4 h 1/2, un petit creux s'est creusé dans le creux de mon ventre ("Heu... il y a longtemps que ton ventre est plus bombé que creusé!" ^-^).
  Plus rien dans les placards, pas envie de sortir... Et si j'essayai de faire un mug-cake?
 J'ai pris 2 recettes découpées dans des revues et que j'avais aimantées sur un tableau (vous savez, comme quand Pinterest n'existait pas?!).
  Franchement, j'étais septique! Mais je ne perdais pas grand chose à essayer. Eh bien, c'était bon!


  Vu son apparence, j'avais peur qu'il ne soit pas assez cuit, mais non... 
  Il y a plein de recettes sur Internet mais, pour une fois que je fais quelque chose pas raté, je ne vais pas me gêner pour vous donner la mienne!
  Directement dans le mug, faire fondre au micro-ondes 4 carrés de chocolat, un gros carré de beurre (environ 40 g) 30 secondes. Ajouter en mélangeant à la fourchette 1 oeuf, 1 c à s de sucre (30g), 1 de farine à gâteau (20g). Cuire 40 secondes toujours au micro-ondes.
  Voilà c'est prêt! C'est vraiment magique! Et j'ai réussi à le faire... Et pas de vaisselle ...


  OK! Beaucoup d'écriture pour un truc aussi simple. Où mène la prétention...

Delphine Doreau  Soyez gourmand!




1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'était trop bon!!!

Enregistrer un commentaire