jeudi 13 mars 2014

Quelle heure est-il?


COUCOU!


  A l'école, comme les chiffres et ma Loulou, ce n'est pas vraiment la bonne entente, elle a quelques difficultés avec les heures (tout comme sa grand-mère!).  
  Pour l'aider à s’entraîner, je lui ai fabriqué une horloge.


  2 assiettes en carton et 2 aiguilles maintenues par une attache parisienne, nous avons décoré et c'est déjà plus amusant...
  Nous avons également profité des vacances pour réviser les tables de multiplication (depuis le temps que je révise, je finirai bien par les savoir...)
  Sur le blog de L'école de crevette, j'ai trouvé ces fiches très ludiques.

  Il suffit de les imprimer, les plastifier et les découper. Il y a plein de fiches et jeux à imprimer sur tous les thèmes abordés en primaire, tous très bien faits et amusants.

  Comme ce jeu de Mistigri

   plastifié avec un beau papier derrière 



  Dans le même sujet, j'avais déjà montré la machine à chiffres. Faite avec 2 rouleaux d'essuie-tout, elle permet d'appréhender les grands nombres.

  Il n'est pas bon de m'avoir pour grand-mère! ^-^
  








  Joyeuse journée!





                                                                                   

1 commentaire:

CréAriane a dit…

Au contraire, ils ont bien de la chance de t'avoir pour grand-mère ;-)

Enregistrer un commentaire