jeudi 5 juin 2014

Au temps des pharaons

COUCOU!
  
  Grand-mère à temps complet, ça mobilise toute mon énergie... 
  Enfin un créneau de libre dans mon emploi du temps!
  Alors, je peux vous raconter nos aventures au pays des pharaons.


  D'abord, je vous dévoile la déco...


  Des pyramides découpées dans de grands cartons (des séparateurs de packs de lait récupérés au magasin), des photos découpées dans des livres et revues (j'avais acheté un livre très beau et vraiment pas cher, genre 2,50 euro, lors d'une promo de lancement de collection Atlas), un palmier réalisé dans de grandes feuilles Canson... 


  Pour une fois, je ne me plaindrai pas de mon affreux papier peint moche et triste, il était très raccord avec la déco! (Je ne veux pas dire qu'elle est moche et triste, hein! C'est juste la couleur qui est raccord!)
  C'est devenu une habitude, j'ai accroché une boule japonaise. Serviette en papier, vernis-colle, quelques détails repassés au feutre doré ou bronze (1,49 chez Lidl), boule achetée 1euro à Action (He oui! J'y passe ma vie ^-^)


  Petits détails de la table... (je n'ai pas eu le temps de prendre des photos avant qu'elle ne soit dérangée et encombrée à l'arrivée des enfants ;-( 
 Des obélisques créés avec des rouleaux d'essuie-tout et des hiéroglyphes découpés dans les livres. Il suffit juste de couper une extrémité en 4 triangles sur quelques centimètres et de fixer le tout avec de l'adhésif de masquage (j'ai pris du vrai que j'ai colorié en doré, je n'avais pas de masking-tape doré)


  Je pensais que j'aurai du mal à trouver des bonbons qui aillent avec la déco, mais ça a été: les bâtons bleus avec les pailles sont des Haribo ("C'est beau la vie"!), les espèces de cailloux sont des bonbons à la réglisse trouvés chez Hema, des crocos bleus, verts et rouges répartis sur toute la table, des petits bonbons artisanaux à la mûre, d'un joli bleu...


  Le "scarabée" est fait avec un 1/2 oeuf en polystyrène peint en noir, les traits marqués avec une règle enfoncée légèrement et repassés avec un feutre doré (il devait avoir des pattes en cure-pipe noir, mais je n'en avais plus et Pik-wik non plus!) .



...des sucettes achetées à la pièce en boulangerie,... 



  La momie est faite de fil de fer, une boule de papier d'alu pour le volume de la tête et le tout entouré de bandelettes découpées dans un vieux drap (comme pour les invitations).
  Le pot est un photophore dont la partie argent au départ a été dorée au  feutre et des strass ont été collés.

   Dans le fouillis de la photo ci-dessous (promis, la prochaine fois, j'essaie de prendre des photos avant l'arrivée des enfants! D'un autre côté, j'espère que la prochaine fois, je n'aurai pas ma fille sensée m'aider, écroulée sur une chaise en pleines contractions! Ça perturbe un peu...), vous pouvez repérer un chat noir, chat en bois (trouvé chez Action ^-^) peint, avec un vieux collier enroulé autour de son cou, un livre dont le contenu a l'air hyper déprimant (juste quelques vieilles photos en noir et blanc et beaucoup de texte!), mais avec une superbe couverture, sauvé de la poubelle à la ressourcerie...


  ... un panier doré à la bombe (retrouvée dans la caisse de bricolage de Noël) empli de céréales triangles au chocolat, des assiettes dorées (plutôt galère à trouver au moi de mai!), un porte-encens "égyptien" qui a épaté les filles (en bonne ancienne hippie, je pensais que tout le monde connaissait les bâton d'encens!), quelques "pierres précieuses", des pyramides réalisées dans du papier de verre...


  ... de jolis verres à thé (chaque fille a pu ramener le sien chez elle car elles les aimaient beaucoup!), des palmiers en bois peints et strassés,... 


...des biscuits au moka...


...qu'elles ont pu décorer aux feutres alimentaires (On n'arrête plus le progrès...)


  Z'avez vu, comme d'hab', pas beaucoup de sous sortis de mon porte-monnaie! 

  Bon, je crois que j'ai fait le tour!
  Pour le reste, faudra attendre mon prochain petit moment de libre... bientôt, j'espère!

  Si vous aussi vous avez un petit moment de libre, laissez-moi un message pour donner votre avis ou d'autres idées... ^-^





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire