Je viens de lire l'article d'Ali du blog Black Ananas sur "la lectrice de l'ombre" grâce à la sélection Hellocoton.
... et me voilà emplie de culpabilité!
J'avoue mettre très peu de commentaires sur les blogs, même si j'ai vraiment apprécié l'article que j'y ai lu.
Je pourrai vous dire lâchement que je manque de temps, mais ça serai un gros mensonge, que je ne sais pas quoi écrire, un simple "merci du partage" ou "c'est super" ferai plaisir... non, c'est juste que je ne prends pas le temps, je n'y pense pas...
Je ferai un peu plus attention à l'avenir. Si, si!
Mais, le pire n'est pas là.
Ali ajoute à son article: "... les blogueuses qui ne répondent pas à ton commentaire, je trouve vraiment ça pas cool et décourageant." Je ne m'en rendais pas compte!
Je ne réponds pas aux commentaires (pourtant peu nombreux sur mon petit blog ^-^) que certaines ont la gentillesse de m'écrire.
Non pas que ça ne me fasse pas plaisir, bien au contraire! Mais, je ne sais jamais si je dois répondre sur mon propre blog et si celles à qui je réponds voient ma réponse... Euh, je crois que je n'ai pas été claire du tout là!
Mais si quelqu'un a compris mon charabia et a une réponse à apporter, je suis preneuse!
J'ai découvert aussi que certaines blogueuses écrivaient des commentaires juste pour qu'on aille sur leur blog et augmenter ainsi leurs stats! Ben dites donc ma bonne dame! Avec mon petit blog destiné à l'origine à mon entourage, j'ai du mal à comprendre l'esprit! Je suis une grand-mère pas très branchée (terme que mon fils qualifierai de démodé depuis les années 80!) et ces notions m'échappent!
Commentez ou pas, le principal est que vous soyez là!
Hou là! Mais c'est que j'ai beaucoup parlé !!!
Agréable soirée à celles que je n'ai pas perdues en route!
