lundi 19 novembre 2018

Anniversaire chez les moldus

COUCOU!

   Si vous traînez parfois par ici, vous savez que j'aime préparer des goûters d'anniversaire et avec 4 enfants et 8 petits-enfants, j'ai eu et j'ai de quoi me faire plaisir!
   Cette fois, c'est inédit pour moi, préparation d'un goûter pour adulescent! J'ai nommé mon fils chéri qui fêtait ses 24 ans.
   Fan absolu d'Harry Potter  (Je suis sure qu'il attend encore sa lettre d'intégration à Poudlard ^-^), le thème était tout trouvé... 
    Si vous êtes de simples moldus non initiés, certaines choses vous sembleront étranges!

   Pour la déco, presque tout est de la récup ou trouvé par ci, par là, dans le garage (#caverne d'Ali Baba) et au fond d'un placard! Pas besoin de vider votre coffre chez Gringotts!

 * Les chandelles de la grande salle


   sont en rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout. Désolée pour les photos toutes pourries, lumières d'ambiance...


    Les coulures de cire sont réalisées avec un pistolet à colle.


  * Les clefs ont été récupérées à ma ressourcerie, elles viennent de buffets et armoires qui sont jetés.




     Les ailes sont en calque, découpées par 3 générations de filles ^-^ et collées au pistolet.


 * Le vif d'or


   est une boule de Noël et 2 plumes jaunes



   *Bien sur, la voiture volante.



* et le saule cogneur largement revisité pour la plus grande joie des enfants!


   "ses branches noueuses martelaient férocement la voiture..."


  * La table de divination



   Un globe de lampe, un vieux cadre (le tout trouvé dans mon garage. C'est grave, Docteur?), 


    une fausse bougie qui tremblote comme les vraies pour des reflets énigmatiques.


  * Et la lecture dans la tasse de café.



   Dessin réalisé au Posca (Difficilement, la tasse étant trop profonde). Idée trouvée ici


   * Le bureau de Dolorès Ombrage (Arrgghhhhh!)


   Un lé de papier peint rose fixé au mur, des assiettes avec des chats imprimées.
   Sur 2 d'entre elles, j'ai ajouté des photos de leurs chats (presque mes petits-enfants ^-^).


 Difficile de prendre en photo avec une fenêtre de chaque côté!


   Quand je vois tout ce que j'ai encore à vous montrer, je me dis que je ferais mieux de publier ceci tout de suite et la suite demain, non?






   "Bien entendu, c'est dans ta tête Harry. Mais pourquoi tout ce qui se passe dans notre tête ne pourrait pas être réel?"
   Albus Dumbledor


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire