vendredi 23 novembre 2018

Cours de potion

COUCOU!

   Je n'en finis pas de vous montrer la déco de l'anniversaire Harry Potter!
   Mais, vous l'aurez remarqué, j'ai pitié de vous en vous concoctant des articles courts pas trop longs.
   Mon fils étant fan du professeur Rogue, professeur de potions, je ne pouvais pas les oublier!



   C'est mon buffet qui a accueilli flacons et divers pots.



   J'ai trouvé sympa de rajouter dans le fond des chutes de papiers peints, tiroirs et livres. Ça ajoute à l'ambiance.



   Et sur la cheminée.
   Des plumes d'oiseaux magiques,


   et des cerveaux en culture (du choux-fleur, je vous rassure!)


   Quel plaisir de remplir ces pots, faire les étiquettes, décorer...


   Mon défi était de retrouver les bonnes couleurs des potions comme décrites dans les livres.


   Sur le net, il y a beaucoup d'étiquettes avec le nom de potion (souvent en anglais) ou vierges.
   Pour la déco des flacons, des perles, des boucles d'oreille dépareillées (et non jetées ^-^), diverses ficelles...




   des bracelets,



   Amusant, des vieilles ventouses.


   Les préférées de ma petite souris,


   Bon, je crois que j'ai fait le tour!






"Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l’art rigoureux de la préparation des potions,  […] je m’attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d’un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ..."
   Severus Rogue




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire